On me dit à l’accueil qu’il y a soixante-dix pistes d’ouvertes soit la totalité.

Ayant la chance d’être stationné près des bulles, j’accède alors au haut via ce télésiège. Surtout que dans la rangée seule il n’y a aucune attente. Assis avec deux jeunes filles qui sont en 6e année à l’école Vision de St-Romuald. Sarah-Ève, toute fière de me dire qu’elle a débuté le ski à l’âge de un an et demi…! Elles font partie de l’école de ski du MSA, elles y sont à toutes les fins de semaine… même parfois les vendredi pour Sarah-Ève qui dit pouvoir se le permettre car elle a des notes de 80%… Je la félicite et l’encourage à poursuivre dans le même sillon que ma fille qui a débuté dès l’âge de deux ans et deux mois et qui est allée à Vision également.

Je débute par l’Express et je coupe par la petite piste qui nous mène aux gondoles. Ayant moins de trois heures à skier, je désire skier les pistes expertes dans le secteur sud vers l’ouest du MSA. Je prends la Gros Vallon via la Traverse afin de joindre les chaises Panorama Express. L’attente se passait assez bien dans les rangées seules.

 

 

 

Je poursuis avec la Super S, par la suite avec l’Espoir. Je constate que la neige tombée récemment est rapidement tassée par les skieurs. Heureusement que mes skis étaient fraîchement aiguisés, ça m’a permis de ne pas trop sentir cette glace formée suite la pluie reçue un peu avant. Ça créé une surface durcie qui dans un sens permettra une meilleure base pour étirer la saison.

 

 

Après c’est la Crête qui est super belle dans le haut. Dans la Beauregard, on retrouvait des mottons de neige qui toutefois n’étaient pas trop nuisibles.

 

 

N’ayant pas trouvé mon coup de cœur dans la partie skiée, je devais mettre fin au ski avant midi. J’ai donc terminé par une Beaupré avec l’intention d’aller rejoindre l’Express pour me rendre à l’auto. Alors que je me suis fait couper à l’endroit où je voulais me diriger vers l’Express, ayant perdu mon élan, j’ai opté pour me rendre aux gondoles afin d’en faire une de plus. Encore là pas d’attente dans la rangée seule, j’ai pu rapidement atteindre le sommet et descendre une piste que j’aime bien soit la Montmorency qui offrait une excellente qualité de glisse principalement dans la partie du haut. La deuxième partie étant tout de même très bien alors ça sera mon coup de cœur pour aujourd’hui.

Quelle chance inouïe d’avoir ce beau centre de ski près de Québec me diront les gens de Gatineau, Montréal, Chambly et St Bruno. Tous des gens super sympathies rencontrés aujourd’hui.

Le soleil n’était pas de la partie,  toutefois un climat très confortable. Du semblable pour demain…! Venez vous amuser…!

 

 

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.