De bon matin, pas beaucoup de monde. Un peu plus en fin d’avant-midi, mais l’attente demeurait très acceptable aux diverses remontées. Avec le vaste domaine skiable, le “traffic” de skieurs est, en quelque sorte, dilué, mis à part les pistes les plus populaires.

On pouvait admirer les derniers signes visibles du cocktail météo qui s’est abattu au début de la semaine avec les arbres encore chargés.

Les conditions : Vraiment belles ! Une belle couche de neige fraîchement tombée hier. Un total d’environ 10 cm reçus ces 48 dernières heures a certes contribué à recouvrir les bases durcies. Étonnement, du moins en avant-midi, moins d’endroits glacés que ce à quoi on pouvait s’attendre. Faut dire, au risque de se répéter, qu’ici à Bromont, on ne lésine pas sur le damage des pistes et le travail mécanique. On ressort les machines en début d’après-midi et plusieurs fois par jour pour rafraîchir les surfaces et nous offrir ce “beau fini corduroy” dans les pistes les plus fréquentées.

Le décompte des pistes et passages disponibles de jour s’élève maintenant à plus de 100, pour tous les goûts et tous les calibres. Les 7 versants sont accessibles. Quelques pistes étaient toutefois réservées pour des entraînements de jeunes coureurs en début de journée. Mais avec tout le terrain accessible, pas de problèmes.

Côté activités, ça bouge toujours ici. Le fabricant Volkl offrait un essai de ses nouveaux modèles et, à en juger par le peu de paires restantes, ils furent fort populaires. Aussi, le nouveau phénomène en croissance, les fameux “Fat Bikes”. Une course de ces vélos à pneus monstrueux se tenait d’ailleurs aujourd’hui. Tout de même assez spectaculaire.

 

Température confortable autour de moins 2 – moins 1 degrés, de la neige fraîche, quelques flocons en après-midi : Une vraie belle journée de glisse. Ne manquait que le soleil en boni ! On remet ça demain ? Le météo s’annonce essentiellement copie d’aujourd’hui, maximum moins 1 degré, nuageux et quelques flocons au menu. Du bon ski en perspective !