À chaque année, on prend quelques jours pour venir jouer dans ce coin  de pays et je vous jure que ça vaut le détour.  Cette station nous offre 20 pistes, encore en développement, mais 20 de haut en bas, pas de tricherie.  Il y en a pour tous les goûts.  Piste toute douce, bosses, sous-bois avec de très bons pentus, bref, un super terrain de jeux.

Le ciel est gris et il neige sans arrêt sur la station.  -7 degrés et un petit vent nous attend au sommet.

Comme à chaque visite, on commence notre réchauffement dans Les Bouleaux.  Une piste intermédiaire avec quelques bouleaux ici et là.  C’est mignon comme piste.   Une belle poudreuse nous attendait.  C’était tout doux sous les planches.

Ensuite on se dit qu’on se refait une autre intermédiaire question de bien se préparer les jambes pour la journée.  On se dirige dans la Mary Grâce.  On se fait bien prendre.  Elle est laissée naturelle donc toute en bosses.  Bon, pas le choix, passons aux choses sérieuses tout de suite.  En surface une belle poudreuse sur un fond très ferme.   La couverture est généreuse à point, aucun découvert.  Du bonbon.

On a fait pas mal de virages de ce côté une bonne partie de l’avant-midi.  La Pétoche, une noire, la Charlevoix, une bleue, en passant par la Tom-pit Chevaux, une verte toute en bosses, et tout ça sans beaucoup d’achalandage.

Pas d’attente aux chaises, ni à l’arbalète, à peu près rien sur les pistes, on monte et on descend sans arrêt.

C’est l’heure du lunch.  C’est là que tout le monde se cachait !!!  Le resto est plein.  Beaucoup de famille en ski de fond et en raquettes aussi.  C’est vraiment une super station.

On engloutit notre dîner et on se dépêche à retourner sur les pistes.  On veut un peu plus de défi maintenant.  On se dirige vers la Nagano.  Un beau sous-bois double noir.  Bonne couverture, poudreuse, base ferme, tout simplement géniales les conditions.

 

img_0670

On prend ensuite le Nid d’Aigle.  Sous-bois double noir qu’on retrouve au Versant du Lynx.  Oupsss, des découverts, des branches un peu partout, bref, il fallait rester attentives.  La bordée qu’on nous annonce à partir de ce soir aidera grandement à tout recouvrir.

On choisi l’Émérentienne comme prochaine descente.  Piste noire à bosses, un bon pentu, les conditions sont parfaites.  On se la refait à quelques reprises.

img_0686

On termine notre journée à 15:15hres.  Les jambes vraiment remplies de virages.  Avec les 145cm qu’ils ont reçus depuis le début de la saison, et la neige qui tombe aujourd’hui sans arrêt, ce fût une journée de pur bonheur.

D’ici à vendredi midi, on nous annonce jusqu’à 35 cm.  Les conditions seront encore parfaites demain.  Le seul hic, est le vent qui viendra se mêler de la partie.  On aura supposément des rafales allant jusqu’à 60km.  Le cache-nez sera de mise.  Allez quand-même profiter de cette poudreuse…