Je place en ouverture la photo, qui annonce un concours qui se déroule présentement à Bromont. La photo que vous pouvez soumettre, pourrait être retenue par la montagne, pour la placer dans la publicité future de la montagne. Participez , on sait jamais !

Ce matin, je me demandais si j’allais me rendre à la montagne de Bromont. Eh bien en arrivant vers 11.30 heures je me suis aperçu que les habitués de la montagne étaient là avant moi. Le stationnement était rempli presque pleine capacité. Aujourd’hui les jeunes n’étaient pas retournés à l’école, c’était une journée de planif. Comme vous savez, on a eu une nuit de pluie la semaine passée à Sherbrooke suivi du froid pour les jours suivants. J’ai entendu parler du fait que les canons à neige étaient de nouveau en marche la semaine passée.

je veux vous montrez comment les professionnels de Bromont ont très bien travaillé.

En regardant de chaque côté des pistes et dans les bois, je pense que la montagne n’avait pas le choix. Comme vous savez Bromont attire de nombreux skieurs. Je remarque la grande proportion des gens qui possède une passe, il ne faut pas décevoir tout ce beau monde.

Regardez la couche de neige, très bon pour une débutante!

Ça fait drôle de voir les pistes enneigées à pleine largeur et les feuilles mortes dans les bois voisins des pistes. J’ai skié dans quatre versants pour vérifier l’état des pistes. Partout les mêmes conditions. Une neige granuleuse, comme du gros sel, sur une base très ferme à glacée. C’est toujours le même conseil, avec des conditions comme celle là, il faut des skis fraîchement aiguisés.

La piste Brome, sûrement la plus fréquentée.

Tout comme vous, je suis à la recherche sur les montagnes où je vais des pistes les plus à mon goût. Je l’ai trouvée, c’est la Fulford, beaucoup de neige en surface et un peu moins skié, donc ça fait la journée et, comme vous, je repars content d’être venu skier à Bromont.

La Fulford, aucune crainte, regardez la traînée de neige derrière les skieurs.

Vous savez comme moi que de la pluie est annoncée pour demain mais n’allez pas penser que ça mettra fin à de belles conditions. Les professionnels de la montagne de Bromont saurons remettre les pistes en aussi bon état qu’aujourd’hui.

Bon ski , n’oubliez pas que lorsque l’on attend la journée idéale, on skie moins souvent dans un hiver.

Jules