La pluie tombée à Sherbrooke dimanche avant midi a sûrement été plus intense à Sutton. J’ai skié sur la montagne lundi le 28 février, j’étais confiant ce matin en me rendant à Sutton que j’allais skier sur des conditions printanières.
À mon arrivée vers 9.30 heures il pleuvait, j’ai décidé de monter pour voir l’état des pistes. À l’embarquement mes skis sont dans l’eau. Je peux voir l’état désolant des pistes, je ne peux croire que la pluie a fait autant de dommage. Je débute ma première descente pour m’apercevoir que la neige de surface est gelée et la piste parsemée de plaques glacées.
Ma deuxième descente, je l’ai skiée sous le remonte- pente principal, quoique la piste fût parsemée de plaques glacées et de découverts, je suis arrivé à faire une assez bonne descente. Curieux de voir plus à gauche, je me suis dirigé du côté de la Youppe Youppe, Là aussi la surface de la piste était gelée. J’ai pu me rendre lentement au bas de la piste. J’avais eu la bonne idée de faire cirer et aiguiser mes skis.
Pour finir mes 2 heures de ski, j’ai skié à deux reprises, la piste sous le remonte-pente principal. C’était la piste la plus fréquentée. J’ai appris avant de quitter que cette piste avait été travaillée ce matin avant l’ouverture. Je voudrais en terminant souligner le beau geste du préposé au remonte-pente, lequel se donnait la peine d’essuyer la banquette afin que les skieurs s’assoient sur le sec.
Espérons que dans les prochains jours la température sera sur notre bord et que quelques chutes de neige redonnent de meilleures conditions
À bientôt,
Jules Lincourt,
Ski Média