Je vais vous montrer avec les photos l’allure des pistes et vous jugerez par vous même. La neige sur la montagne aujourd’hui est une neige légère du haut jusqu’en bas. Pour la photo ci-haut, il s’agit de la Kamikaze, mais elle est fermée, par contre sa voisine à gauche , la Colorado est ouverte et offre tout même un bon ski.

Ce 9 avril 2016 je me rends à la montagne de Owl’s Head. Le centre se ski, voyant que la météo prévoyait du temps froid pour samedi et dimanche ainsi qu’une légère chute de neige, a annoncé que quelques pistes allaient être préparées pour permettre deux jours de ski supplémentaires. Le prix du billet:  26.10$+ taxes / adulte et étudiants, 17.40$+ taxes pour toutes les autres catégories.

DSCN0659
Nous n’étions pas nombreux, il y a de la neige.
Mélange de plaques glacées et de neige, sans danger de chute.

Je voulais faire une dernière journée de ski. Sachant que la température serait sous zéro toute la journée, je savais que j’avais des chances de ne pas faire du ski de printemps. Je trouve le ski de printemps pas très agréable et difficile pour les jambes.

La Lilly’s Leap plus bas, un mélange de plaques glacées et de la neige sur plus de 10 cm d’épaisseur. Pas de danger de chute.

La température était sous zéro, environ -3 degrés. Je me suis couvert le visage et j’ai un peu gelé des doigts pour prendre les photos. Donc, j’ai fait quelques 5 ou 6 descentes dans deux pistes principales, la ¨Lilly’s Leap¨ et la ¨ Colorado¨. La base était en bonne partie de la glace, mais elle était recouverte de neige, je dirais un 4 à 6 cm qui s’était tassé en plaques de neige de 10 à 12 centimètres. À quelques endroits, le fond est très mince et l’on rencontre des roches sorties par la surfaceuse.

DSCN0665
Même chose, plaques glacées et accumulation de neige.
DSCN0666
Toujours la condition de la piste.
DSCN0670
Ce n’est pas de la glace et ce n’est pas de la neige fondante.

En résumé, il faut vraiment vouloir skier une dernière fois avant de ranger les skis. Et puis ce soir je ne me dis pas j’aurais donc dû !

Je vous recommande de ne pas faire comme moi et de skier avec des skis qui sont sur la fin de vie. Je vois que, dépendant de ce qui va se passer la semaine prochaine, la montagne pourrait décider d’ouvrir et d’offrir du ski les 16 et 17 avril.

Bon fin de saison

Jules Lincourt   Ski Média.