J’avais planifié cette après-midi depuis un certain temps après une semaine de nuit. Par contre, j’avais une réunion en matinée et je peux vous affirmer que j’avais des fourmis dans les jambes vers la fin de la réunion. J’ai même fait rire mes collègues en apparaissant en tenu de ski et ma salopette a l’écran. Ils ne comprenaient pas ma fougue de vouloir aller skier. Pas obligé de convaincre un skieur que 24 pistes et un gros soleil combiné à 15 degrés, pas de fla fla on va skier.  Je constate en arrivant qu’il y a une compétition dans la nordique.


Je veux vérifier l’état de mes jambes et les conditions des pistes.  Je débute donc dans la Red Bird. De vraies conditions printanières, gros sel et neige abondante. Les jambes sont bonnes.

Noter que le versant Avila est maintenant fermé en semaine.

J’attaque donc la Stadium. Superbe descente, pas trop de bosses.

Par contre, le fin de cette piste vers votre droite est rendu avec de bonnes bosses molles.

La côte 71 est également encore très belle et je ne peux me plaindre des conditions.  Pour les amateurs de parc à neige, celui entre la 70 et 71 est encore ouvert à 100% avec tous ses modules.


La deuxième partie de la 70 ouest est toujours fermée pour entretien.

Le groupe d’athlètes est regroupé au sommet de la Nordique pour la compétition.

J’attaque donc la Saint-Sauveur. Étant plus à l’ombre, la surface est plus durcie mais belle descente quand même.

Le cadeau de la journée, les pistes 71 et 72. Grosse neige molle, pas trop de bosse, plein soleil. De plus, l’attente est totalement absente. Je pourrais vous écrire plein de mots mais voici les photos qui expliquent les belles descentes.

Je n’avais pas besoin d’aller voir ailleurs pour le reste de l’après-midi, la 71 et 72 étaient des partenaires parfaites pour y faire de la danse sur les skis.   Il ne faut pas oublier La Plagne et sont soleil qui nous permet de prendre un petit repos.

Ce fut une après midi thérapeutique sur les pistes. Je vous le recommande fortement.  Les conditions sont encore magnifiques et c’est pas une raison qu’il n’y a plus de neige en ville qu’il ne faut plus venir en montagne. Il reste encore plusieurs belles journées de poudreuse mouillée 🤪🤪

Bon ski à tous.