J’avais planifié ce voyage depuis des mois. Une petite mésaventure en sortie hors piste est venue compliquer les choses. Malgré la douleur j’ai décidé de partir quand même à la conquête de l’Ouest canadiens. Mon premier arrêt était la station de Norguay qui fait partie de la promotion ski Big3 qui inclus également Sunshine et lac Louise. C’est ma première expérience à cette montagne. Hier soir j’ai fait mes devoirs et j’ai bien étudié la carte des pistes.

Je vous rassure rapidement c’est une montagne très facile à compartimenter. Je débute donc par le secteur le plus éloigné et sa chaise Mystic  express.  J’étais tôt à la montagne pour éviter les foules. Je suis agréablement surpris que je peux me rendre à la dernière chaise avec un peu d’effort. Le secteur est de codification bleu mais ouffff il y a du pitch dans les pistes.

De retour au sommet, la vue est déjà incroyable.

Il y avait des futures vedettes en entraînement et c’était impressionnant.

Je tente ma chance dans les pistes à bosses et elles sont grosses et rapides.  Mon appréciation du secteur de la chaise Mystic, il est excellent avec des superbes piste damées avec un excellent dénivelé.  Les pistes à bosses sont impressionnantes.  Je me dirige vers le secteur de la chaise Spirit.  Le secteur est plus familiale et de pistes vertes.

Par contre, cela nous permet d’admirer la Sulfur mountain.

Il y a un immense parc à neige.  C’est impressionnant de la voir de haut.

Durant ma pause dîner, je pouvais rêver à ma piste du jour.

J’allais donc m’attaquer au secteur extrême de la station et sa chaise assez drôle.  Un lot de 4 chaises qui se suivent.

Avant d’attaquer la piste je m’exerce dans sa jumelle.  Je peux vous assurer que le dénivelé est impressionnant.

De retour au sommet, je suis sans mot devant le spectacle de dame nature.

On peut même voir la ville de Banff.

Il est maintenant le temps d’aller dompter la bête.  J’avais des papillons dans les jambes.  Quand tu vois même pas la fin de la piste.

J’ai tellement aimé ma descente que je suis allé la refaire une 2 fois afin de me brûler.  Il y a aussi des descentes sur tubes à la montagne. Je peux vous confirmer que la vitesse est incroyable.

Ce fut une journée formidable.  La météo était clémente.  Le mont Norguay offre vraiment une superbe diversité de piste pour les tous petits comme pour les grands enfants.  J’ose même pas imaginer une journée avec de la poudreuse.  Donc pour une famille c’est une destination idéale et je suis persuadé que votre enfant progressera rapidement.  Je ne pouvais pas terminer la journée sans aller au Lac Winnemanka, une de mes places favorites de l’Ouest canadiens.  C’est à 10 minutes de la station de ski. J’en dis pas plus et e vous laisse dévorer les photos.

demain je serai à Sunshine, donc suivez moi pour tout connaître de la station.