Journée exceptionnelle au Relais: le soleil a remplacé la pluie prévue. Résultat: conditions fermes le matin, gros sel de printemps le reste de la journée.

 

 

L’achalandage s’accentue au fil de la journée. Truc de pro pour les lève-tôts: profitez du calme jusqu’aux environs de 10h30. First tracks (presque) garantis!

C’était la dernière fin de semaine pour le club de compétition. Les jeunes ont porté leurs plus beaux costumes. Une tradition amusante qui se répète d’année en année à travers les montagnes du Québec.

Pour mon plus grand bonheur, il y avait des représentants “Demo Day” pour nous permettent d’essayer les skis 2022 et 2023. J’en ai profité pour emprunter des BlackPearl 88, BlackPearl 97, Head Kore 91W ainsi que des Hero de Rossignol. Bref, j’ai fait le tour des tentes en moins d’une heure. Faire l’achat d’un nouveau ski n’est pas toujours évident avec l’offre considérable qui ne cesse d’augmenter. Ainsi, avoir la chance d’essayer pour une descente les quelques choix pré-sélectionnés aide considérablement à confirmer notre choix.

 

L’entretien impeccable des pistes est surprenant. Malgré le rebondissement de Dame Nature des derniers jours, la neige est travaillée efficacement et permet aux skieurs de carver selon leurs envies. Pour le matin plus doux, mes mitaines Auclair me gardent bien au chaud alors que des gants plus légers conviennent mieux pour l’après-midi.

Vers 15h, c’est au tour des foyers extérieurs que les skieurs se réunissent. Le soleil est encore rayonnant alors que les journées s’allongent; c’est encore plus plaisant! Il reste plusieurs belles journées à la station, laquelle a confirmé une fermeture officielle le 10 avril.