Le défi de Marie-Josée, partager le sport – REPORTAGE
Défis du parc de la Mauricie, une cyclosportive de 114km et de 57km
Une belle aventure qui a débuté il y a déjà 13 ans. Marie-Josée Gervais, ancienne cycliste de l’équipe Nationale, fait part de son événement au journaliste de la presse Pierre Foglia. Celui-ci écrit quelques lignes au journal de La Presse et voilà, les cyclistes s’empressent de s’inscrire et l’organisation voit ainsi ses inscriptions passés de 500 à 750 cyclistes dès la première édition.
De plus, la création du groupe de cyclistes féminines Les Roses est intimement lié au Défi du Parc. Le but de la fondatrice, Marie-Josée Gervais, était d’impliqué les femmes au défi de la cyclosportive. Elles ont créé un plan d’entrainement principalement établi pour ces femmes afin qu’elles puissent atteindre l’objectif d’une participation au Défi du Parc.
Depuis, l’organisation a su maintenir l’engouement pour ce défi très relevé d’année en année, les cyclistes venus d’un peu partout, reviennent pour vivre intensément cet événement unique en son genre. Un parcours en plein cœur du parc national de la Mauricie fermé exclusivement pour les participants.
Sugoi – fier partenaire
source: Cyclepresse