Je crois que tous les skieurs, petits et grands auraient bien aimé que la tempête de demain (25 a 35 cm) tombe aujourd’hui. Mais nous ne sommes pas maître de Dame Nature. L’homme ne dormira pas de la nuit! Trop excité pour demain. Mais nous ne sommes pas tous en congé alors je demande à l’homme de braver le froid et de faire quelques descentes avec moi au Mont Tremblant. Ce sera notre petit moment à deux! On adore.
Donc on s’habille chaudement car une fois arrivé à Tremblant, la voiture indique -33 degrés!! Oufff ce sera pas chaud! Mais on est capable. Oups, on s’aperçoit que la chaise Duncan Express n’est pas en fonction du moins pour le moment. Elle le sera un peu plus tard, ne vous en faites pas. On débutera alors par la remontée de L’Expo qui est un peu inhabituel. Un épais brouillard de fabrication de neige est présent à la base du Versant Nord.
On débutera pas la McCulloch, ma préférée de tous! Beau dénivelé, belle rapidité, parfaite! Tellement parfaite qu’on la fera à deux reprises!
En allant faire la Beauvallon on peut voir les pancartes qui nous indique que le secteur Erik Guay est fermé, du moins pour la journée car il y a de l’enneigement effectué!
Même chose du côté du Versant Nord, nous nous apprêtions à faire la Beauchemin mais, on indique qu’elle est fermée pour le moment : cause enneigement. Nous ferons donc la P’Tit Bonheur. Ça faisait un bout de temps que nous l’avions pas fait, donc c’est parfait! Très belle piste.
Comme nous avons pu le constater tout au cours de notre journée, l’effectif du Mont Tremblant travaille très fort pour nous donner les meilleures conditions possibles. Nous avons plus de 85% du domaine skiable en ce moment. Avec une excellente qualité de pistes. Imaginez après la tempête de demain. Nous aurons sûrement de superbes conditions après cette grosse bordée. Avez vous prévu de skier la tempête? L’ado prie pour qu’elle puisse y aller. Bon ski à tous. Profitez en bien!!