Sommet St-Sauveur offre présentement le plus grand domaine skiable du Québec! Grâce à la passion léguée au fil des ans, c’est une piste, la fameuse Côte 70, qui s’offre aux amateurs de glisse.

C’est donc sous l’œil attentif du hibou que je débute ma saison. Ce hibou, installé en hommage à M. Louis Dufour, décédé à l’âge de 80 ans en février 2022, ancien Président du C.A. des Sommets, et surtout, grand ambassadeur et pionnier de la glisse au Québec. Ce hibou, synonyme de sagesse, représente très bien l’apport de M. Dufour dans l’industrie québécoise du ski et du tourisme.

Donc, ce matin, dès l’ouverture la surface est belle et molle. Je peux y aller de quelques descentes de stabilisation. La piste, suffisamment large pour permettre à tous d’y trouver son compte, offre une glisse rapide. Mes carres, fraîchement affûtées me permettent des virages en toute douceur.

La patrouille est également présente. Ils sont d’ailleurs très gentils et très dévoués. Ils arpentent la piste et assurent la sécurité de tous et chacun. Je tiens d’ailleurs à remercier les deux patrouilleurs avec qui j’ai eu le plaisir de discuter. Leur passion était palpable et ils ont la patrouille tatouée sur le cœur.

Que serait une journée de ski sans les rencontres de tout acabit. Que ce soit de jeunes skieurs, des familles, des groupes d’amis, tous sont heureux d’enfin pouvoir chausser leur skis à nouveau. J’étais aussi très heureux de pouvoir retrouver mon ami Max. Lui qui en est déjà à sa troisième sortie ce matin. Et certain me traitent de crinqué!

En terminant, que serait une journée de ski sans une bouffe digne de ce type de sortie? Le T-Bar 70 c’est bien chargé de me remplir la panse. Une délicieuse salade de pomme de terre au gratin, servi avec une boisson gazeuse. Le summum quoi!

Bonne saison à tous!