8 h 50 nous étions les 9 et 10 ième en file à la billetterie du chalet de la base. 30 minutes plus tard, nous embarquions dans le télésiège! 1 seul guichet d’ouvert. C’est la fin de semaine, no stress! Mais j’ai vraiment envie de suggérer un petit truc pour améliorer la fluidité à cette billetterie: Afficher les options de billet et tarifs. Comme ça, les gens pourront se préparer et choisir ce qui leur convient le mieux et à quel prix plutôt que la dame au guichet ne soit obligée de le rappeler à chaque nouveau skieur! Cela dit, l’expérience Le Massif n’en était nullement atteinte! Le personnel souriant et sympathique, le soleil, le fleuve et sa brise ( oui oui, vous avez bien lu, -4ºC, un petit vent marin…) et aucune attente aux remontées… La table était mise pour une journée parfaite!
Nous avons débuté avec La petite rivière. Durcie et rapide nous avons mis le cap vers le secteur Maillard. Encore beau vers 10h mais de plus en plus gratté et achalandé, ce versant nous offrait une vue panoramique à couper le souffle et de belles conditions de glisse, pour tous les goûts, pour tous.
La Fénomène se dévalait à vitesse grand V, peu de gens s’y attroupaient.
Compte tenu que nous étions assez nombreux à skier le Mailard, direction Secteur Ligori. Notre meilleure idée du jour: des conditions de carving hallucinantes, pas de glace, aucune attente à la remontée Camp Boule, personne dans les pistes… Je vous jure!
Samedi matin, au Massif, secteur Ligori!!! Seules au monde. Nous avons rencontrer la belle Jolyanne du club de ski accro. Une vraie championne!
Et voici Olivier je crois: Merci à Julie qui m’a autorisée à photographier notre relève!
Nous nous sommes crues seules jusqu’à notre retour dans le coin du chalet au Sommet… un patrouilleur m’indiquait que la montagne accueillait 3000 skieurs déjà à midi… Quelle folie! Nous en avions eu, nos cuisses et nous, pour notre argent. Vous serez 2998 à devoir vous partager la montagne cet après-midi, nous on se pousse! Pleinement satisfaites!