Une journée superbe au Massif de Charlevoix…!

Un ami à la retraite qui passe l’hiver en Floride avec qui j’ai beaucoup fait de sport de glisse par le passé m’a fait part qu’il était au Massif de Charlevoix pour la semaine…

Heureusement que la météo prévoyait un dégagement progressif à partir de +/- 10 hres pour faire place par la suite à du temps ensoleillé au Massif de Charlevoix. Alors ce matin j’ai décidé de m’y rendre afin d’aller le rejoindre et passer la journée en sa compagnie.

À chaque année en mars, en compagnie de son fils et sa conjointe, il vient passer une semaine au Massif. Il s’en dit réjouis et fort heureux de pouvoir en bénéficier.

Je les rejoins donc vers 10 hres…

Une fois arrivé, j’aperçois des voitures seulement dans le P1 donc, ça promet… Presque qu’à nous seuls les pistes…

Toutefois de forts vents qu’on pouvaient sentir dans le haut de la montagne et les pannes électriques d’Hydro… ce qui nous a immobilisés dans les chaises à deux reprises.

Mais bon, le temps doux, les superbes conditions de glisse et le peu d’achalandage ont compensé pour les petits désagréments.

On a dévalé La Petite Rivière, La Martine, La Gagnon avant de se rendre dans le secteur Cap Maillard.

La Fénomène, L’Ancrage ont ravi mes amis.

L’excellent repas partagé à la cafétéria fut fort apprécié de tous.

De très bons skieurs… À preuve, mes trois mousquetaires en première page étaient déjà rendus au bas de la Fénomène le temps que je puisse les photographier…!

Ils ont grandement apprécié les conditions de glisse d’aujourd’hui…

Merci au Massif de Charlevoix et à tous ceux qui ont contribué à nous faire passer une superbe journée!

 

 

 

Info : Jusqu’au 5 avril, faites découvrir le Massif à un ami en lui offrant 50% de rabais grâce à votre abonnement de saison!

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.