J’ai skié tout la journée sur des pistes qui n’avaient pas été damées, mais dans des conditions exceptionnelles. Bien entendu de telles conditions ne font pas nécessairement l’affaire de tous, mais la majorité sont comme fou de toute cette neige qui recouvre une base ferme.
J’ai skié La Charlevoix, non damée, cette piste actuellement demande un niveau de ski intermédiaire avancé. Elle était remplie de bosses molles et c’était possible de les traverser. J’ai fait une chute sans problème.
J’ai skié les sous-bois du domaine Maillard. Étant donné la neige qui dépasse l’épaisseur de plus de 1.5 mètre, vous pouvez imaginer les conditions, tout simplement renversant.
J’ai skié la 42. , cette piste est reconnu pour ses bosses. Je vous la recommande , pour ceux qui aiment ce type. Vous allez améliorer votre ski en pratiquant les virages au travers des bosses. Aucun danger de dérapage, l’épaisseur de neige vous permettra de tourner à votre guise.
Pour compléter ma journée, j’ai terminé dans les pistes du Camp Boule. La Lavoie était à son meilleur.
Cette journée de 9 à 4 fut pour moi la meilleure journée de ski à date.
Pour skier une telle journée ça prend des skis fraîchement aiguisés et cirés. Aussi ça prend des bonnes jambes, souples et endurcies.
Je n’étais pas seul aujourd’hui, nous étions 7 . Vous savez bien que la journée a passé très vite. Essayez de venir en groupe, vous allez passer des moments inoubliables.
Je vous invite à regarder les photos de trois skieurs, hauts comme trois pommes. Je dirais 5, 6 , 7 ans, deux frères, une sœur. Vous les voyez entrer rapidement dans un sous-bois, et le petit de pousser sa sœur pour qu’elle aille plus vite. Des futurs champions, très amusants!
Bon ski , bonne semi-fin de saison.
Jules Lincourt
Ski Média