Ce matin, au départ de Montréal nous étions quelque peu découragés. Effectivement, lors de notre départ de la grande région métropolitaine vers la magnifique région de Charlevoix, il n’y avait presque plus de neige sur notre trajet. Arrivés vers Québec, l’espoir renaît. La neige se fait de plus en plus abondante en cours de route. Arrivés à destination, il est quelque peu étrange de commencer notre journée de ski sans avoir à prendre un remonte-pente pour  débuter celle-ci. En fait, pour ceux qui n’ont jamais eu le bonheur de skier au Massif, vous devez savoir qu’à votre arrivée, si vous arrivez par le chemin principal, vous vous retrouvez en haut des pentes. Vous skiez donc la falaise qui se déverse vers le fleuve St-Laurent, ce qui rend la vue à couper le souffle.

Nous avons été agréablement surpris par un achalandage fort raisonnable pour un dimanche de relâche. C’est à croire que les gens pensent que la neige à complètement disparue. Pourtant, c’est tout le contraire. Après une chute dans les sous-bois avec mon fils, j’ai perdu mes bâtons dans une neige dense et j’ai même eu peur de ne pas les retrouver.

En ce qui concerne les conditions de ski, elles étaient très bonnes et de façon générale, on pouvait même skier sur une couche de neige poudreuse à plusieurs endroits. Bien sûr, le redoux et la neige quelque peu granuleuse nous rappellent que le printemps est à nos portes. Dépêchons nous d’en profiter avant qu’il ne soit trop tard!

Je vous conseille fortement d’essayer la piste de sous-bois Dominique Maltais. Un bon et beau défi à relever pour les amateurs de sous-bois.

Finalement, il est aussi à noter que cette station de ski saura vous plaire non seulement avec son décor et sa vue à couper le souffle, mais aussi par ses installations modernes et l’ambiance unique qui y règne. Pas surprenant que plusieurs skieurs de partout au Québec et même d’ailleurs viennent skier à cet endroit.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.