Je trouve que dame nature est assez bipolaire ces temps-ci. Alors qu’on a eu droit à des températures de -20°C jeudi et vendredi, les températures pour cette fin de semaine étaient géniales pour un mois de janvier. Lorsque je suis arrivée à la station du Massif du Sud, il faisait 0°C avec un super beau soleil.

Avec la pluie qui est tombée ces dernières semaines, tous les sous-bois étaient malheureusement fermés. Une épaisse croute s’est formée et il va falloir un bon pied de neige pour qu’ils ouvrent à nouveau.

Cette nuit, au sommet de la montagne, il n’a presque pas mouillé. Environ cinq centimètres de neige recouvraient les pistes et la surface était plutôt durcie. Les conditions de l’ensemble des pistes étaient très belles. Il y avait seulement dans la Villageoise (#9) où il fallait faire attention, car de grosses plaques de glace parsemaient le milieu de la piste. Toutefois, de bonnes indications nous informaient de leur présence. L’olympique (#14) et la Panoramique (#15), qui sont mes deux pistes préférées, étaient géniales à descendre. Ce sont toujours des coups de cœur pour moi.

Compte-tenu de la température, les conditions des pistes sont devenues un peu plus difficiles vers la fin de la matinée. Les muscles des cuisses ont travaillé fort! Sur l’heure du midi, la Familiale (#1) et la Villageoise (#9) ont été damnées à mon plus grand bonheur. Je dois vous avouer que j’ai fait deux fois de suite la Villageoise tellement les conditions étaient parfaites.

Durant toute la journée, je n’ai jamais eu à attendre au remonte-pente. Aussi, j’ai remarqué que le snowpark a été déplacé dans la piste le Chevreuil (#11). Plusieurs modules sont déjà en place et de nouveaux seront ajoutés prochainement. L’ouverture officielle se fera en mi-février.

J’ai passé une super belle journée avec des conditions printanières. Il ne manque plus qu’une nouvelle bordée de neige!