N’ayant pas encore réussi cette saison à arriver à temps pour la fameuse première descente, nous avons mis les moteurs en marche pour être certains d’être prêts pour l’ouverture. À la billetterie, on s’empresse de nous demander si nous avons un abonnement dans une autre station. Eh oui! Bonne nouvelle : Jusqu’au 29 mars, tous les détenteurs de billet de saison dans n’importe quelle station de ski du Québec obtiennent 50% de rabais sur le billet journalier. Petite promotion non négligeable, et on s’assure que tous soient au courant ! Génial !  On ramasse donc nos billets, on enfile nos bottes et on rejoint le groupe de skieurs impatients,  juste à temps pour le grand départ!

Les conditions sont rapides, tout le monde s’élance à toute vitesse, on peine à prendre la tête du peloton! Finalement, on arrive en bas, presque essoufflés, et très satisfait de notre première descente! La journée est officiellement commencée!

 

On enchaîne les descentes les unes après les autres dans le secteur central et le secteur Maillard. C’est partout pareil; des conditions magnifiques en haut de pistes et plus on descend, plus ça durcit. C’est juste normal, étant donné la journée ensoleillée d’hier et la nuit plutôt fraîche.

On décide alors d’aller prendre ça plus relaxe du côté du camp Boule, après la pause café. Étant plus en hauteur, les pistes du secteur sont belles et douces de haut en bas! Même si on n’a que deux pistes damées, c’est difficile d’avoir le goût de changer de secteur tellement les conditions sont agréables.

On décide finalement de terminer notre journée en retournant voir notre découverte du jour : La Prairie, une piste clairement oubliée de la foule! Ça termine à merveille, puisqu’elle est toujours aussi belle qu’en début de journée.

On ne pouvait pas parler de ski de printemps aujourd’hui, mais assurément, demain sera un rendez-vous printanier à ne pas manquer!

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !