Ce matin j’étais sur mes skis à 9:15 heures, j’ai manqué la tombée du ruban. Mais en revanche j’ai vu la levée du ruban à 15:30 heures. Vous comprendrez que mes jambes ont tenu le coup jusqu’à la fin. J’ai observé que plusieurs abandonnent à l’heure du dîner où vers 14:00 heures. J’étais presque seul dans plusieurs pistes vers 14:30 heures.

Les conditions dans certaines pistes étaient limites, ça prenait des carres bien aiguisés. La piste Cabaret à l’approche du remonte pente aurait dû, à mon avis, être fermée. J’ai skié dans le domaine Maillard et Camp Boule. La piste Fénomène demandait un bonne dose d’habilité. J’ai descendu la piste L’Écore, piste à bosses sans rencontrer de plaques glacées. Du coté du Camp Boule, la piste La Tremblay était déserte, et les conditions étaient bonnes.

Kiosque de Snogo, un nouveau trois ski.

 

Réunion de groupe.

 

Compétition de saut chez les plus jeunes . À voir !

 

La construction du Club Med est en marche près de L’Express au bas de la montagne.

 

On y vas-tu bientôt. On est au milieu de la piste.

 

La venue de la neige ce soir va probablement remettre Le Massif à son meilleur comme on le connaît, comme il était la dernière fois lorsqu’on est venu et que c’était malade.

J’ai rencontré un jeune homme qui était venu pour la descente en luge. La descente est d’une durée de 1 heure et il me disait que c’était ”cool” et qu’il arrivait à bien contrôler sa luge avec ses jambes et que la vitesse était bonne. Après 30 minutes de descente il y a un plat et les gens se reposent pour entreprendre le reste de la descente.

J’ai choisi un ballotin d’agneau pour dîner au chalet, bondé de skieurs affamés. À mon retour au chalet vers 15.45 heures le bar était rempli et la musique dans le tapis.

Bonjour à tous et bon ski

Jules Lincourt

Ski Média