Je suis toujours impressionné de voir comment le temps change vite au Québec.  Hier j’étais au mont Tremblant avec de la pluie et ce matin, j’étais plongé dans l’hiver avec des conditions hivernales pour le ski.  La température était plus que parfaite avec un – 3 degrés.  Nous avions un total de 23 pistes et 3 remontées.  Le secteur Maillard fut fermé toute la journée.  Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais le Massif est signe de la ruée vers la ligne du départ.  Après toutes les années, j’ai encore cette frénésie de la première descente de la journée.  Je n’étais pas le seul ce matin.

 

 

Le drapeau à damier de couleur orange était le seul obstacle à notre départ.  Dès que ce dernier fut levé par la patrouilleur, la course sous une couverture de neige parfaite a pu débuter.  La piste de course était la petite rivière, un classique comme première descente.   En bon compétiteur, je dois avouer ma défaite et me contenter de ma 2 ième position à la base de la montagne.  Une fois revenu au sommet, je suis allé directement dans le secteur de la remontée « Camp-boule express ».  Nous avions plusieurs pistes disponibles pour nous amuser.  J’ai décidé d’aller voir la Bouchard.

 

 

Les conditions étaient parfaites, aucune présence de glace et nous pouvions attaquer de façon agressive le dénivelé.  Par la suite, nous avions la possibilité d’aller faire un peu de bosses dans la Tremblay.  À ma grande surprise, les bosses étaient en excellentes conditions.  Je n’étais pas le seul qui avait le goût de pratiquer la bosse.

 

 

Vers 10h45, nous avons eu une mauvaise nouvelle car la piste la petite rivière a été fermée.  Il y avait présence de roche et la station voulait faire de la neige.

 

 

Cette mésaventure m’a conduit à découvrir les pistes suivantes. La Martine, une piste à bosse avec une excellente qualité de neige. Puis la Batture, encore une fois une piste à bosse.  Puis la Prairie, cette dernière avait un couvert de neige assez mince.  Finalement, j’ai profité d’excellentes conditions tout au long de la journée!

 

Encore une fois, le massif m’a donné des émotions avec une journée parfaite.  Pour ceux qui hésitent à venir dans ce coin de pays, le détour en vaut la peine!

 

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !