Les prévisions météo annonçaient un temps glacial ce matin sur la montagne. Par contre le soleil est rapidement venu caresser nos belles joues rouges afin de les réchauffer. Nous avions droit à un rabais de 33% au guichet en ce samedi matin. De plus, 39 pistes pour satisfaire notre appétit. Finalement un 15 cm de poudre était tombé durant la semaine. Dès  8:30 la frénésie c’est emparé des skieurs comme à tous les matins au Massif. C’est un rituel que j’adore. Cette adrénaline de la ligne du départ et de dévaler la piste à plein régime.

Nous avions droit à un spectacle de couleur dans le ciel au levé du soleil.

Je ne peux passer sous silence également le travail exceptionnel des bénévoles qui sont présents près de la carte afin d’aider les skieurs par ce temps glacial.

Une fois à la base de la station, le soleil nous offrait un spectacle à travers les nuages.

Comme deuxième descente nous allons dans les archipels. WoW WoW WoW quelle superbe décision. La neige est abondante et nous pouvions faire les premières traces.

Afin de vous démontrer la quantité de neige reçue au Massif déjà, soit prêt de 170 cm, une image qui dit tout.

Nous avons tellement adoré la piste que nous l’avons fait à trois reprises.  Puis, nous sommes allés explorer le secteur Camp Boule. Le spectacle du ciel bleu mauve se poursuivait dans les chaises.

Une fois au sommet nous décidons de faire un peu de piste. La neige est excellente et aucune plaque de glace. On pouvait skier à fond sans aucun soucis. Même les jeunes futures vedettes s’en donnaient à cœur joie.

Le sous bois Dominique Maltais nous offrait une neige abondante sans aucune croûte avec un ciel à couper le souffle.

De retour au sommet. Le spectacle des nuages était incroyable avec le contraste du froid au contact du fleuve. On se croyait dans les Rocheuses au dessus des nuages.

De retour au chalet pour le dîner du midi, nous ne pouvions pas manger sans aller goûter le service incroyable de la station. Aigle fin et soupe et pâtes Alfredo. Le tout pour environ 15$ par assiette.

Question de digérer notre succulent repas, nous allons dans la Fortin. La poudreuse est encore fraîche et la qualité est incroyable. Nous étions plusieurs et notre commentaire était unanime. Ce sont des conditions du mois de février.

Il n’y avait que très peu de skieurs en ce samedi. Aucune attente de la journée.  Les pistes sont demeurées en excellentes conditions.  En fin de journée le spectacle du ciel était d’une beauté incroyable.

Le secteur hors piste du mont Ligori est également ouvert. Par contre avec la fatigue de la journée j’ai pas osé m’aventurer dans ce paradis du ski.

Avec le froid de cette nuit, le neige devrait demeurer en excellente condition.  Donc pour ceux qui hésiteraient à venir au Massif, se sera la meilleure décision de votre début de saison.  Bon ski à tous.

@skipress #skipress