Bonjour les skieurs et les skieuses !

Mais quelle  belle façon de finir la semaine…

Le Massif, quand il y a beaucoup de neige, est LA destination de choix. Nous sommes tombés sur LA journée parfaite. La montagne est presque déserte, la neige nous sort par les oreilles, il ne vente pas et c’est juste assez froid pour que la neige reste légère et ne se transforme pas. Juste WOW !

Les sous-bois sont en parfait état et c’est vraiment là que tous les amis et moi avons passé le plus clair de la journée. Après une traditionnelle Petite Rivière pour se réchauffer dès l’ouverture à 9:00, nous nous sommes vite dirigés vers le secteur Maillard pour nous lancer dans les sous-bois.

Les plus jeunes nous ensuite amenés successivement dans L’Artimon (haut et bas), L’Archipel, La Dérive et La Cursive. C’est le fun, ça se peut juste pas !!! La neige est profonde et sèche et il y en a tellement épais qu’on se retrouve la tête dans les branches des arbres. Faut faire un petit peu attention par contre ….

La journée passe un peu trop vite. C’est trop le fun …

Après un bon lunch au chalet principal où la cuisine est toujours raffinée (filet de merlu au citron…), nous avons poursuivi notre parade en forêt du côté du Camp Boule dans la Dominique Maltais. C’était encore une fois… malade ! Et comme il a neigé un bon 15 centimètres supplémentaire dans la journée, les conditions sont restées constantes même si les skieurs se succédaient.

En fin de journée on a manqué un peu de temps pour se lancer dans La Fortin, une belle double-noire en forêt qu’il ne faut pas manquer. Je la prendrai dimanche prochain quand je reviendrai…

En guise de consolation, après la journée la plus incroyable de la saison, nous nous sommes un peu reposés au resto bar Le Grand Duc pour un petit verre au son du chansonnier.

Tous les vendredis et les samedis il y a de l’animation et je vous invite à consulter le site de la station pour les détails, mais n’hésitez surtout pas à venir faire un tour ici. Les conditions sont telles que la station est à son meilleur. Rien de moins !

Tout le domaine est ouvert, 53 sur 53, en plus des secteurs hors-piste qui sont remplis de neige fraîche. Et n’oubliez pas toutes les autres activités possibles ici, que ce soit la luge ou le ski de fond !

La saison 2019 est définitivement dans son meilleur et espérons que cette belle lancée se poursuivra avec la relâche scolaire qui s’en vient et les journées plus longues et plus clémentes.

À la prochaine chronique.

Hélène Racine

Ski Média