Bonjour les skieurs courageux,

Parce que oui, aujourd’hui ici dans Charlevoix, ça demandait un peu de lâcher prise pour affronter le vent déjà très soutenu qu’il y avait en haut de la station. Les drapeaux faisaient pas mal de bruit à 9h30 et ça s’est graduellement intensifié tout au long de la journée. À tel point que vers 14h30, la gondole a dû être arrêtée jusqu’à la fin de l’après-midi parce que les cabines se balançaient trop. Il ventait … un ti-peu trop!

Et il faisait aussi quand même pas mal froid, près de -20 C en début de journée, mais le soleil de février fait toujours bien son œuvre en nous réchauffant les épaules.

Une fois tout ça dit, et bien les conditions étaient tout simplement parfaites! Les meilleures que nous avons eues depuis le début de la saison, toutes stations et pays confondus, point à la ligne. La neige était belle, sèche et il y avait du fond suite aux grosses bordées de la semaine dernière. Aucune pierre, aucune glace, aucune branche, aucune racine, juste une piste parfaitement damée avec de la neige ferme pour une glisse et une prise de carre parfaites. Le gros bonheur du skieur motivé!

Les sous-bois étaient aussi très bien garnis et L’Artimon, ainsi que La Tourelle m’ont donné de belles émotions. Que c’est plaisant de se faufiler entre les arbres en glissant sur une neige silencieuse. Wow…

La journée demandait par contre d’être habillé adéquatement, mais c’était tout de même très plaisant. Peu d’attente aux chaises et des conditions de rêve. Encore une de ces journées où nous étions très contents d’avoir décidé de ne pas se laisser impressionner par la météo qui faisait un peu de caprice.


Venez vite profiter de ces conditions exceptionnelles au Massif de Charlevoix, et je pense aussi qu’ils nous annoncent une autre grosse bordée en milieu de semaine prochaine. Allez hop, ne manquez pas ça.

Et merci aussi à tous mes amis tout aussi courageux qui sont venus affronter les éléments avec moi!

Hélène Racine

Ski Média