Nous n’étions pas nombreux à la montagne des Appalaches aujourd’hui. Je crois que c’est normal malgré la relâche, la raison étant le grand froid le vent et les conditions sur les pistes. Je n’ai pas à vous dire que la surface des pistes damées était dur dur dur. Moi, pour ma part, qui doit prendre quelques photos, je devais entrer me réchauffer après une ou deux descentes.
Je m’arrête ici, étant donné que mes commentaires sur les conditions sont propres à aujourd’hui et qu’elles seront différentes demain. Quoique vous pouvez trouver les informations sur le site web, je voudrais en quelques mots, vous décrire cette station récréotouristique, en quoi je l’ai trouvé accueillante. Le chalet est très grand, il est près du stationnement. On peut y entrer pour se chausser, à la condition de retourner porter notre sac à la voiture. Il y a plusieurs tables et même des divans. À l’extérieur, quelques chaises et tables ici et là. L’accès à la chaise quadruple ( Covid oblige 2 skieurs.) est sur le plat et la barrière est mécanique, donc rapide. L’attitude de cette montagne est comparable à celle de Owl’s Head et s’approche de 100 en moins du mont Orford et du mont Sutton. La particularité du mont Adstock est qu’il y a principalement des pistes noires. Il y a 8 pistes à un losange et 8 pistes à deux losanges, 6 verte et deux bleu. Le mont Adstock est une montagne unique pour son dénivelé prononcé et idéal pour un entraînement de haut niveau.
Aujourd’hui il y avait un bon achalandage sur la glissade sur tube et j’ai vu plusieurs adeptes du ski de randonnée. Il y a de nombreuses pistes pour cette activité.
En terminant, je veux vous informer que les supports à skis ne sont pas munis de barrure.
Bon ski
Jules Lincourt
Ski Média