Faire du ski par -18 degrés, c’est du ski d’hiver. Il faut se vêtir en conséquence.  Donc, on arrive à la station avec des vêtements secs et des bottes de ski qui ont  des chaussons bien secs.  Pour les bottes, tout le monde sait qu’il faut voyager  en les plaçant dans l’habitacle de la voiture et surtout ne pas les laisser traîner sur la neige à l’extérieur du chalet. Il faut au contraire faire vite entre la voiture et le chalet. Il se peut que vous ayez besoin de pad chauffant  ( Hot Shut).

 

Il neige sur cette piste ,, Versant du Pic du chevreuil.. Des bancs de neige!

Moi, aujourd’hui,  j’ai skié sur des pistes travaillées, sur une base durcie recouverte  de neige granulées ou de ¨conderoy¨.   J’ai skié sur trois versants. Je pouvais voir des pistes qui n’avaient presque pas été skiées.

Cédule des nuits blanches, consulter le site.!

Ce qui a fait ma journée  fut de rencontrer trois skieurs de ma catégorie et de mon âge. Nous avons dévalé les pistes du versant du village. La majorité des descentes, nous étions seuls dans les pistes. Quel plaisir!

La New York ,pourtant très fréquentée . Elle est encore à 2.30 heures en très bon état.

Consulter avec plaisir le reportage  plus complet  d’une collègue de Ski Média.

Bon ski d’hiver

Jules Lincourt

Ski Média

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.