Première chronique  de la saison 2018-2019, nous avons décidé d’aller voir nos amis américains à la station Jay Peak. Il est tombé beaucoup de neige dans le Vermont tout comme dans l’Estrie au cours des dernières semaines. Un début de saison inhabituel et combien fantastique pour les amateurs de glisse. Au mont Jay Peak la couverture des pistes est complète, il y a 80/81 pistes d’ouvertes et 7 remontées mécaniques en fonction dont l’ aérial tramway. Je dois avouer que les conditions de glisse sont assez exceptionnelles en ce début de saison, le trajet d’une heure trente valait vraiment la peine.

Nous avons décidé d’aller du coté Stateside, le stationnement est beaucoup plus accessible et petit secret… il n’y avait personne de ce côté et aucune attente à la billetterie. En arrivant, il faut juste continuer sur la route et prendre l’entrée suivante pour le Stateside.

Du côté Stateside , il y a toute les commodités nécessaire, location d’équipements, service à la clientèle, cafétéria, restaurant/bar et de nombreuses tables pour prendre notre repas en famille. L’accès vers le tram aerial est facile et ne prends que quelques minutes.

Les conditions de glissent étaient parfaites, une surface durcie sur fond damé. Aucune piste n’était à découvert et c’est assez rare en ce temps-ci de l’année!!!

Presque tout les sous-bois étaient recouverts de belle neige et praticables pour tous. Un seul snowpark était ouvert par contre.

Enfin, il n’y a aucune raison de rester à la maison cet hiver, les conditions de glisse sont déjà excellentes et prendre l’air ça fait du bien !!!!

Bon ski…bonne glisse !!