J’étais à la montagne vers 9.00 heures, un peu tard. Il faut compter une bonne demi-heure pour se procurer le billet, se chausser et l’attente à la remontée. Plusieurs avec lesquels j’ai jasés étaient à la montagne avant l’ouverture. J’ai constaté que la station est bien consciente de ces délais et fait le maximum pour écourter ce temps d’attente.
Vous n’avez certainement aucun doute des conditions extraordinaires des pistes. Parmi les 61 pistes ouvertes, il y avait aujourd’hui 17 sous-bois remplis de neige à pleine largeur. Comme vous savez de telles conditions demandent d’avoir de bonnes techniques et surtout de bonnes jambes. Pour ma part, j’apprécie le temps d’attente à la remontée. Je me suis permis de monter quelques fois dans la cabine. Il accepte que nous soyons 4 skieurs à la fois.
J’ai skié sur les trois montagnes. Dans certaines pistes, il y avait très peu de skieurs, je pense que, soit les jambes de certains skieurs ont flanchées, soit les amas de neige en ont effrayés d’autres. Pour ma part, je n’ai chuté que 2 fois et me suis relevé sans mal. Le secret est de ne pas dépasser la vitesse permise. Je me suis retrouvé enneigé après les chutes et j’étais bien content de m’être apporté du linge de rechange.
Je ne peux pas inclure dans mon reportage toutes les photos que j’ai prises. Mais les photos que vous voyez ne vous donnent pas la réelle beauté de la montagne aujourd’hui. J’ai eu un plaisir fou aujourd’hui!
Les mesures sanitaires ont fait relâche, aujourd’hui le Bistro et sa salle a manger, la cafétéria, le petit café et la salle à manger de la cafétéria étaient acessibles. Également , je comprends, qu’il y a un nombre maximum d’occupants, par mètre carré, dans la salle d’habillage, mais il m’a été possible de me chausser à l’intérieur et d’y laisser dans un casier mon sac.
Bon ski
Jules Lincourt
Ski-Média.