Pour une première fois cette année nous allons skier mon beau-frère et moi, sous une température de moins 10 degrés, sans compter le facteur vent. On s’habille en conséquence. Pour la première saison je porte des bas et des gants chauffants. Je ne comprends pas pourquoi je me suis privé de cet équipement depuis si longtemps. J’ai souvent les mains gelées lorsque je prends les photos en montagne pour produire mes reportages.

Je crois que vous prenez le temps de me lire pour connaître l’état des pistes. Voici, la montagne a reçu 22 centimètres de neige les derniers 7 jours. À cela, il faut considérer que les canons travaillent. Si je lis le reportage de samedi dernier de mon collègue E Goyette de Ski Média, je ne peux vous montrer les même photos. La neige poudreuse de ce samedi n’est plus sur les pistes. Mais jugez vous-même en voyant la traînée de neige que soulève le skieur sur une de mes photos. Dans l’,ensemble toutes les pistes ont une bonne surface de neige Nous avons skié de 9.30 à 3.00 heures sans arrêt. Les conditions d’aujourd’hui vont complètement changées avec l’arrivée de la tempête demain.

La Centenniel Ca descend vite et bien

Je trouve ca enchanteur !

A droite au sommet Fini l’ascension de la côte en ski patin. la côte n’est plus lä .

Le petit chien dans le sac â dos !

Un skieur valeureux en mono-ski . Bravo !

Aujourd’hui le secteur Du Lac, complètement à droite de la montagne était fermé pour terminer le travail dans le but d’offrir un plus grand de piste.

Si j’en juge par l’achalandage beaucoup d’entre vous sont en attente de plus belles conditions.

Jules lincourt

Ski Média