Ça y est! Ma saison de ski est officiellement lancée! C’est pas sans un brin de fébrilité que je me suis rendue au Mont-Sainte-Anne ce matin… Il faut dire que je l’attendais celle-là!  Tu sais LA journée que tu veux pas manquer dans l’année (sauf peut-être toutes les journées de poudreuse… ah! et les belles journées de printemps aussi… mais bon!), l’ouverture : la journée qu’on attend depuis trop longtemps!

Clairement, au son des cris de joie lancés après le discours d’ouverture du directeur de la station, très sympathique de sa part soit dit en passant, je n’étais pas la seule qui l’attendait avec impatience cette journée là!

Après la première remontée, pendant laquelle tout le monde aime se rappeler les bons souvenirs des saisons précédentes, on peut enfin se lancer dans les pentes! Contrairement aux débuts de saison “normaux”, ce matin on a du choix! Oh oui! Et on peut même choisir le Sud si ça ne nous dérange pas de prendre une petite marche en bas avant de remonter! Quoi que le haut de la Pichard en neige naturelle damée vaut quand même la petite marche et le petit parcours à obstacles en bas de la piste.

Au Nord, la majorité des pistes sont ouvertes. Quelques unes damées, un peu dures (mais ça aurait l’air que c’était voulu pour que ça reste beau pour tout le monde pendant toute la fin de semaine 😉 ), et d’autres naturelles qui attendaient juste nos belles traces! Par contre, mon “spot” préféré aujourd’hui, c’était dans la Sydney Dawes et la Vital Roy. Oui, oui, tu as bien lu : des sous-bois un 24 novembre! Plein de poudreuse! Bon, il faut dire qu’on est plusieurs à s’y être donné à coeur joie, alors il faudra quand même être plus alerte demain, mais il y a encore du gros fun à se faire là!

Ma seule mini déception : la Yahoo (sous-bois au Sud) avait été annoncée ouverte sur Facebook cette semaine, mais après discussion avec un patrouilleur c’est une erreur qui s’est glissée, elle n’était pas prête à nous recevoir… Mais on ne peut vraiment pas se plaindre par une si belle journée d’ouverture. Sérieux, on n’a juste pas le droit!

En terminant, je trouve quand même important de souligner l’implication incroyable de ceux qui restent souvent dans l’ombre: ceux qui passent leurs nuits éveillés ou qui se font sortir du lit en pleine nuit, pour que rien ne viennent compromettre le plaisir qu’on a, nous, chanceux skieurs, de débuter notre saison de ski! Vraiment, merci!

La station reste ouverte encore demain et rouvrira officiellement 7 jours/7 dès samedi prochain! D’ici là, ça continue de travailler fort sur la montagne! La saison s’annonce excellente. Vite! Sortez vos skis!

Bonne saison!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.