Lorsque l’on regarde le site on voit qu’il est tombé 4,72 mètres de neige durant cet hiver. Si l’on ajoute toute la neige artificielle fabriquée on peut comprendre qu’il y a encore 54 pistes ouvertes à Sutton.

Bien sûr, que les skieurs sont en moins grand nombre en fin de saison, mais je pense qu’à la lecture de mon reportage et la vue de mes photos, certains ou certaines vont regretter de ne pas être venues à Sutton aujourd’hui. Moi, je ne fais pas beaucoup de ski, lorsque les conditions sont printanières, mais croyez-moi aujourd’hui j’ai skié sur plusieurs pistes encore en très bon état et à pleine largeur.

J’ai trouvé quelques sous-bois qui étaient parfait pour moi. Je pouvais descendre sans forcer, me dirigeant d’une bosse à l’autre, un peu comme en hiver. Les pistes sans bosses étaient restées dans l’état de la veille, donc un peu rock and rock à descendre, la neige était plus difficile à déplacer.

Après 4 heures de descente tous les muscles de mes jambes m’ont dit en silence d’arrêter, mais je vous avoue que j’avais eue une belle journée de ski

Belle surface

Toujours de la neige à pleine largeur.

Comme en hiver !

Bonne surface

Encore beaucoup de neige

On tourne sans problème

Des grosses bosses de neige molle

Si la température atteint 20 degrés en fin de semaine, comme annoncée, on devra vérifier sur le site web du mont Sutton à compter de lundi pour savoir si la station est ouverte.

Bonne fin de saison sans chute

Jules Lincourt

Ski Média