Je pense qu’il faut skier dès maintenant. Aujourd’hui,  j’ai retrouvé le mont Sutton comme je l’aime.  Malgré les deux jours de ski, samedi et dimanche, aujourd’hui  les pistes offraient encore du ski à son meilleur. La montagne nous rapporte qu’il est tombé 50 centimètres de neige en 7 jours, je vous confirme que c’est bien vrai.

Comme vous savez, skier avec autant de neige demande des jambes entraînées.  Au fur et à mesure que l’heure avance les skieurs sont moins nombreux. Il est difficile pour moi de prendre des photos  percutantes montrant plusieurs skieurs en descente.  Les conditions glacées de lundi dernier sont disparues complètement.  J’ai skié principalement dans les pistes entourant les remonte-pentes 4 et 7.  Je me suis dit que ce n’est pas nécessaire de se rendre au Massif  de Charlevoix pour vivre une telle journée de ski.

Malheureusement  il est bien possible que ces conditions changent  d’ici demain. La météo prévoit du temps plus doux.  Mais, même si la neige devient plus lourde, elle restera sur les pentes.  Comme toujours le temps d’attente est court  aux remontes –pente, ainsi qu’à la billetterie.  Je pense que les quelques remonte-pentes rapprochés autour du chalet dispersent  les skieurs et permettent de réduire le temps d’attente.

Actuellement les mesures sanitaires sont minimales, il est permis de se chausser à l’intérieur, d’y laisser son sac dans un casier et d’y prendre un lunch. La cafétéria est ouverte seulement dans la partie du haut.  Il n’est plus nécessaire de présenter son code Q.R. à la billetterie.  Le mont Sutton reçoit cette semaine de nombreux skieurs venus de l’Ontario, aussi loin que Toronto.

Guy travaille fort, la neige partout !

Partout oû l’on va c’est plein de neige, Super !

Maman suis moi si tu es capable ! Nous sommes dans une pente double losanges chargée de neige.

Non, jeune fille , je te retiens de mon mieux ! Va pas trop vite !

Les arbres vous indiquent la quantité de neige dans les sous-bois. C’est malade !

La Youppe Youppe, sous une couche épaisse de poudreuse.  C’est parti, ça se finit normal;ement en bas , Il ne faut pas s’arrêter pour que le plaisir arrive !

Bonnes descentes,

Jules Lincourt

Ski Média.