Au limite des Laurentides et de Lanaudière, une route controversée de l’époque est devenue une voie où les cyclistes se retrouvent en grand nombre! Le kilomètre 0 est situé au Lac Supérieur non loin du Parc du Mont-Tremblant. Le stationnement du Parc de la mairie, situé à près 1 km du départ, est occupé les week-ends par des groupes de cycliste, venus s’entrainer sur cette route tranquille. Il faut travailler «des mollets» pour gagner le sommet au Col du Nordet qui est dans la municipalité de Val-des-Lacs où la vue y est magnifique.

Il faut enchaîner une succession de montées à plus de 10 % pour atteindre le Sommet. Après 10 km d’efforts à 599m, une petite pancarte vous indique que vous êtes arrivé à votre but. Le plus costaud est à venir après une descente en plateau assez abrupte. À plusieurs reprises, les descentes frôlent les 11% d’inclinaison.

Si vous y roulez en soirée, vous aurez droit à un concert de grenouille juste pour vous, mais ne vous arrêtez pas trop longtemps car une armée de moustiques vous attends! La fin du trajet se termine par une descente avec vue du Mont Tremblant, coucher de soleil en bonus, quel bonheur!!!

A votre retour, vous aurez le sourire puisque vous venez de réussir le trajet «Le Nordet» sur une distance de 65 km et plus de 900m de montée. Voici quelques bonnes adresses pour passer du bon temps au Lac Supérieur à la fin de votre sortie à vélo.

http://www.rustiquerestobar.com

http://www.tremblantelysium.com/lodging/suites-sur-lac.html

http://i01089.wixsite.com/aubergecastello

L’étalage marché gourmand

la boulangerie La paysanne d’antan

 

 

 

 

 

 

 

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !