Comme les devoirs des enfants étaient terminés et que la soirée s’annonçait très confortable côté température (environ -12 degrés Celcius), nous avons opté pour une belle sortie de ski sur semaine au Centre de ski Le Relais.

Situé à environ 15 minutes de la ville de Québec, Le Relais est une belle option pour se dégourdir les jambes les soirs de semaine et profiter du grand air. Vingt-huit pistes sont disponibles le soir sur un total de 32, donc il a de quoi s’amuser. Les conditions de glisse étaient très agréables avec une belle neige damée et les vents étaient assez calmes.

Il y  avait très peu d’attentes aux remontées mécaniques et une bonne ambiance dans les pistes, avec des jeunes de l’équipe de compétition, des skieurs débutants en apprentissage avec leurs moniteurs, de nombreuses familles, etc. En fait, il y avait une compétition amicale de ski alpin pour les 18 ans et plus, la « Coupe Boutique Avalanche » dans la piste Gaby-Pleau. C’était donc une bonne occasion pour les adultes de prendre part à une compétition amicale.

Chose certaine, nous n’avons pas du tout regretté notre sortie de ski de soirée. On souhaite même répéter l’expérience dans les semaines à venir. Une belle façon aussi d’inciter les enfants à faire leurs devoirs plus rapidement.  Comme cela, tout le monde est content et ça dort tellement mieux. À essayer sans faute, si vous n’êtes pas déjà des adeptes du ski de soir. Profitez-en et bon ski !

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !