Aujourd’hui était la dernière journée de mon premier séjour de la saison dans la région de Québec. Je m’étais donc évidemment gardé une grosse journée pour conclure ce périple. Dans un premier temps, j’ai débuté ma journée au Massif de Charlevoix où j’ai donné une session d’introduction au ski synchronisé et de perfectionnement en ski aux moniteurs de l’école de glisse du Massif de Charlevoix.

Super belle gang de formation pour débuter la journée. crédit photo: Alain Blanchette

Ne pas oublier son sourire. Crédit photo: Alain Blanchette

Par la suite, je me suis arrêté au Relais pour couper la route entre Charlevoix et Montréal. Ce fut un arrêt payant comme on le dit avec la popularité de la montagne.Vous devinez qu’il neigeait ENCORE. En plus de skier avec plusieurs autres passionnés, j’ai eu la chance d’observer la première manche du circuit NorAm en snowboard. Il s’agit d’un calibre impressionnant et les spectateurs étaient au rendez-vous. Mon seul bémol est au niveau de l’alignement pour les remontées mécaniques. Avec l’important achalandage aujourd’hui, la ligne de skieurs simple se trouvait engloutie par les skieurs en groupe de 4 et elle devenait très difficile à différencier. Espérons que la montagne se penchera sur ce problème.

Circuit NorAm

En somme, le relais offre un terrain varié et une belle expérience de glisse, particulièrement le matin où notre corps profite d’encore un peu d’énergie. Lors de cette journée, J’ai également eu la chance de discuter avec une collègue et amie, Madame Sunny Verrault. Sunny est entraîneure chef du club ski Le Relais et peut vous garantir qu’avec un aussi bon terrain d’entrainement permettant une multitude de répétitions et grâce aux entraîneurs dévoués, ce club de compétition est à prendre au sérieux…

La remontée rapide permet davantage de descentes

Au plaisir, de vous reparler lors de mon prochain périple de ski: Jean-Christophe Legoux. Après la route et l’écoute de la météo à la radio, je vous confirme que cette région du Québec devrait être une de vos destinations ski cet hiver. Qui osera sortir du lit le premier et planifier son voyage avec les chutes de neige annoncées la semaine prochaine!?

 

.