Avec un petit répit du froid intense des derniers jours, pas le choix de sortir de nos pantoufles et aller profiter de quelques descentes en ski. Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette brillante idée car si l’achalandage de la période des fêtes a été ralentit par Miss météo, les skieurs étaient nombreux à profiter du temps doux en ce 4 janvier au Relais du Lac-Beauport. L’attente aux remontées demeurait quand même respectable, grâce notamment à l’ajout de leur remontée 6 personnes depuis l’an dernier.

Avec la température clémente, l’attente au télésiège était très tolérable. Plusieurs skieurs profitaient même de la belle température pour passer un peu de temps autour du feu à la base.

La station accueillait aujourd’hui une compétition de snowboard slalom, le NORAM PGS Le Relais. La compétition s’est tenue principalement en avant-midi mais les activités reprendront demain pour la suite de cet évènement qui se tenait du 3 au 5 Janvier.

La Gaby Pleau a d’ailleurs été fermée pour une bonne partie de la journée pour les activités du NORAM. Certains skieurs attendaient patiemment sa réouverture vers 15 :00 pour profiter de la piste fraîchement retravaillée.

Le club de ski acrobatique du Relais était aussi très présent sur les pentes. Certains membres du club s’entraînaient dans le bas de la piste Laurent-Bernier.

D’autres membres s’entraînaient sur les rampes du Club de ski Acrobatx et pouvaient se laisser aller avec des figures moins maîtrisées puisque l’atterrissage se faisait sur un immense coussin d’air. Vraiment super que ces athlètes aient accès à de telles installations pour repousser les limites!

On nous annonce encore de la neige ce soir alors même si le froid sera de retour pour le week-end, les conditions de ski devraient permettre aux vrais amateurs de s’en donner à cœur joie avec des conditions sublimes partout sur la montagne. Profitez-en et bon ski !

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.