En ce lendemain de tempête, quoi de mieux que de prendre congé pour aller skier dans la poudreuse. Grâce aux 30 centimètres de neige fraîche accumulée, il fallait se frayer un chemin pour aller chercher les skis. Direction Centre de ski Le Relais à l’ouverture pour profiter pleinement des premières descentes.

La station de ski était pratiquement déserte en ce début de journée. Donc aucune attente aux chaises et un paysage d’après tempête tout simplement féérique. Les attentes sont comblées car les conditions de glisse sont magiques avec toute cette neige poudreuse au rendez-vous.

Du côté Est (télésiège Hexago), de belles descentes dans la Laurentides et la Balade et quelques pistes damées mais des bords de pistes pleins de neige. On se dirige ensuite du côté Ouest où le dénivelé est plus intéressants. Les canons à neige fonctionnent à plein régime donc seulement quelques pistes sont ouvertes mais c’est amplement suffisant pour avoir du plaisir. Pour les quelques pistes expertes dont Fougerole et Vertigineuse, il faudra être patient et peut-être pouvoir en profiter dans les prochains jours.

Dès la fin de la matinée, les jambes ont pleinement travaillées et il est maintenant temps de reprendre son chemin dans les bois et de retourner travailler. La neige continue de tomber et les conditions sont toujours aussi belles.

Avec cette grosse bordée de neige, ça augure très bien pour les vacances de Noël qui approchent. Profitez-en et aller jouer dehors !!