Ce matin à mon départ pour Le Relais je suis convaincu que ce sera une journée exceptionnelle car à 7h00, le mercure affiche -3 et le soleil est bien présent.
C’est en compagnie d’un ami skieur que je n’ai pas vu depuis l’année dernière lors d’une visite à la station touristique de Stoneham; que de bons souvenirs…
À mon arrivé à la montagne, il est déjà présent avec ses amis de tous les jours. Il fait les présentations tout en chaussant nos bottes et nous voilà en route pour la remontée, un peu avant l’ouverture. Déjà une cinquantaine de skieurs sont prêts pour le départ et nous voilà partis pour effectuer des descentes dans toutes les pistes. Afin de pas en oublier, on procède de gauche à droite. Les conditions de glisse sont exceptionnelles: les pistes sont travaillées à la perfection, la glisse est bonne et il n’y a qu’un achalandage modéré. De quoi passer une journée dans le bonheur.
Comme mes amis préfèrent le ski au café, c’est une avant-midi non stop que j’ai passée en leur compagnie, mais avec beaucoup de plaisir.
Il est maintenant l’heure du dîner. Après un bon repas je retourne skier en compagnie d’autres personnes rencontrées sur place. Ma journée se termine vers 14h30 et lors des dernières descentes, la neige commençait à coller un peu sous les skis. Une bonne cire aurait améliorer le tout.
Météo Média prévoit un copier-coller pour demain: ce sera une bonne journée pour une skinusite…
Bonne glisse.