Le Relais du Lac Beauport est fébrile en ce vendredi car ce soir le Carnaval de Québec commence et, demain, se tiendra ici le Défi du Carnaval.

Il s’agit d’une compétition provinciale de ski pour les jeunes. Déjà, à la veille de cet événement, il y avait ici des petits champions de tous les coins du Québec.

Ils étaient nombreux, la station était bondée de moussaillons prêts à relever le défi de la vitesse. Certains ne sont pas plus hauts que trois pommes et ils suivent leurs instructeurs partout, la “pédale dans le fond”.

Beaucoup de monde mais il n’y avait aucune attente aux remontées puisque le nouveau remonte pente, wow, c’est toute une machine. Il s’agit d’un télésiège sextuple débrayable. C’est juste “malade”, comme diraient les jeunes. Un investissement de 5 000 000 $, en plein ralentissement économique, on regarde loin ici. De plus, la nouvelle chaise nous a débarrassé des archaïques arbalètes et elles ont cédé leur place à une nouvelle piste, elle est magnifique.

Que dire des conditions ? Elles sont excellentes, l’enneigement est parfait. Décidément le Relais ne lésine pas sur les moyens. Comme on dit, dans les petits pots les meilleurs onguents. En prime, la station est à 15 minutes du centre ville et 20 de chez moi.

Je fais du ski au Relais depuis plus de 50 ans et la station n’a jamais cessé de s’améliorer.

Cette année, on a donné un grand coup avec la nouvelle chaise.

Venez y faire un tour, vous ne le regretterez pas.

Bon ski