J’avais hâte de revenir à la station après quelques jours d’absence!! Skier en semaine est toujours un privilège.  Dame nature allait nous gâter un peu avec un soleil si nous restions disciplinés.  Au menu ce matin, nous avons droit à 5 pistes pour nos papilles de skieur. Dès notre arrivé, nous avons un superbe décor hivernal.

Je vous rappel que la station fait d’excellente promotion pour les cours et locations pour toute la famille.  Voici un petit guide en photo pour votre information.

Également pour les skieurs qui n’avaient pas encore vu les publications, les stations sœurs du Sommet vont ouvrir ce week-end.  Il faut consulter les sites des stations pour tous les détails.

On se lasse jamais d’observer le magnifique chalet de la station, surtout en hiver.

Une nouvelle mesure de sécurité que je vois pour la première fois sur les motoneiges.

Je pense qu’il y avait des skis qui avaient hâte de glisser sur les pistes.  Il manquait juste le skieur.

Petite nouveauté pour moi ce matin, la nordique peut se faire au complet avec son excellent dénivelé à la fin de la descente.

 


Je peux vous mentionner que j’ai entendu les premiers WHOUWHOU sur les pistes.  Les conditions semblaient exceptionnelles.  J’avais bien hâte d’aller fouler la piste également.

Je confirme.  Il s’agit des meilleures conditions depuis le début de la saison.  Une glisse parfaite sur une neige parfaitement froide et aucun bruit de glace.  Mes deux partenaires viennent me rejoindre et nous allons dans la côte 70.  Une superbe descente encore  avec d’excellentes conditions.

Pour les habitués de la montagne, il est fini le temps où nous devions contourner le filet rouge pour accéder aux chaises.  Nous pouvons avoir une piste complète.

Également, le parc à neige a été transférée dans la Nordique.

Au sommet de la Red Bird, nous avons droit à un superbe décor hivernal.

Les équipes sont à pied d’œuvre pour augmenter le domaine skiable.  Ils font un travail exceptionnel.

Pour la descente, la neige était plus compacte mais très agréable.

Vers la fin de la matinée, les bases étaient plus ferme.  Par contre, comme le titre le mentionnait, le simple plaisir de skier et être dehors pour respirer l’air frais du nord.  Si vous prévoyez réserver pour un billet ce week-end, aller rapidement sur le site de la station, car selon leur site internet, le prochain congé est déjà complet.  Il faut s’adapter.

Bon ski à tous.