Effectivement, venir skier au mois d’avril est une activité pour le plaisir. Il ne faut pas avoir aucune attente, n’avoir aucun objectif précis. Il faut tout simplement aller jouer dehors et ce dire que nous sommes privilégiés de pouvoir skier de la poudre moins blanche mais toujours aussi plaisante. Ce matin la station offre 2 pistes pour satisfaire notre désir de la glisse. Selon leur site internet la station est ouverte à tous les jours jusqu’au 2 mai. Par contre, assurez-vous de bien consulter les mises à jour régulièrement car dame nature a décidé de nous offrir un printemps très chaud et les bases fondent rapidement.

Le contraste de skier en avril. On passe des sandales au botte de ski. C’est pas si mal.

Un groupe de jeunes snowboarders qui se prépare et ils sont vraiment excités à les voir se taquiner.

Je débute ma journée dans la Nordique qui est ouverte jusqu’au passage entre les pistes. Ne vous laissez pas surprendre par la fin de la piste et garder votre vitesse afin de remontrer le petit dénivelé caché sous les arbres. Pour la piste tel quel, la nuit étant fraîche les bases sont encore fermes mais pas trop. La piste est pratiquement pleine grandeur et la glisse est vraiment bonne.

Pour la deuxième piste de notre menu c’est la cote 70 ouest.   Le premier dénivelé est parfait. La glisse est vraiment surprenante et c’est le résultat d’un excellent travail mécanique.

J’aime voir le contraste de skier sur une surface blanche qui brille au soleil et regarder la nature qui se réveil au loin dans cette couleur brunâtre.

Pour le second dénivelé vous avez trois pistes en une comme vous pouvez le voir sur la photo.

Nous avons une large piste à gauche, une superbe piste à bosse au centre et un étroit couloir à droite pour s’offrir un petit challenge.  Un ne peut rien demander de mieux.  Avec tous les ingrédients, la recette d’une excellente journée de ski.  Avec un ciel plus que parfait, le bonheur est si simple.

J’ai enchaîné les descentes les unes après les autres sans jamais attendre plus de 2 secondes dans la remontée .  Vous avez besoin d’équipements, la boutique de la station offre d’excellentes promotions.

 


L’été approche à grand pas et les promotions sont déjà en places si la situation de la covid pourra le permettre.

Ce fut une avant midi parfaite en station. Pour ceux qui hésitent encore à venir faire les derniers virages de la saison, vous allez manquer une belle occasion.