En ce jeudi 30 décembre, j’ai rencontré toute sorte de conditions sur l’autoroute 10 en direction du Mont Orford. Un peu de pluie, du brouillard, de la neige. Honnêtement je n’avais aucune idée de ce que les conditions de ski pourrait ressembler.

À mon arrivée à la station de ski, les stationnements sont remplis et je réalise que nous sommes une foule à vouloir prendre de l’air ! Pour obtenir mon billet de remontée, il semble avoir une file importante mais en moins de vingt minutes, tout est réglé, et j’ai même montré mon passeport vaccinal. C’est un bel avantage d’avoir reçu deux vaccins ! On en parlera une autre fois, pour l’instant je préfère aller bouger.

La station indique 8 pistes ouvertes se qui représente environ 35% du domaine skiable. Le mont Giroux Est et le mont Alfred-Desrochers sont fermés. On m’annonce que le mont Alfred-Desrochers sera ouvert à partir de demain.

Lorsque j’arrive à la remontée Hybride ( Mont Orford), il y a des panneaux qui indiquent un brouillard intense. Croyez moi, le panneau est bien justifié. Au début de la Maxi, nous pouvons voir à une distance d’environ 20 mètres devant nous. Au sommet, on remarque que la piste 4 km est fermé et il est impossible de tourner vers la gauche.

 

 

Je suis bien content d’avoir des skis bien aiguisés. Disons que les conditions sont très rapide ! À partir de la moitié de la montagne, la visibilité s’améliore.

 

Nous avons un avantage aujourd’hui, il y a très peu d’attente au remonte-pente…

 

La station n’a pas encore reçu beaucoup de neige mais nous pouvons trouver plaisir à descendre les pistes que la station nous offre.

 

 

Comme plusieurs habitués de la station, nous avons hâte que les prochaines pistes soient ouvertes… Mais pour l’instant on doit attendre les chutes de neige pour le début de l’année 2022 !!!