Dimanche après-midi à la station: Déjà depuis le chemin des Ancêtres on pouvait voir que la Laframboise et la Normandin grouillaient de monde. Même la Tamarack avait la côte avec une vingtaine de skieurs sur son dos.
Malgré la foule, le stationnement principal commençait à se vider. Il faut savoir que nous sommes arrivés à la station vers 13h30 même si elle fermait à 16 h 00.
Voici un résumé des remontées en fonction:
Versant principal
2 remontées, circulation fluide, temps d’attente estimé à environ 5-7 minutes.
Versant Soleil
A: 1 remontée, file en serpentin, temps d’attente inconnu. nous avons privilégié l’option B.
B: L’arbalète, aussi connu sous le nom de T-bar. C’était l’option a privilégier si vous le pouvez avec la marmaille. Temps d’attente franchement inférieur à la chaise. En piste, On clanche encore la chaise. En plus, on travaille nos cuisses et à peu près tous les muscles stabilisateurs des jambes et du tronc.
En piste, la base durcie a reçue une douzaine de centimètres cette nuit. C’est pas suffisant pour se ruer sur la first track mais juste assez pour dissimuler des pièges!
À 14 h 00, cette accumulation est tassée en bordure ou en bas des crans.
J’ai l’impression que nous attendons la neige depuis novembre. C’est moi ou il ne neige pas cette année? Pourtant El Nina devait nous ensevelir…. C’est encore l’Ouest qui à tout! Mais c’est ce qui fait notre renommée: Les skieurs de l’Est savent s’adapter à la surface et savent skier sur de la glace…
Pour vrai, considérant l’absence de précipitation et les temps froids de la dernière semaine, les conditions sont très acceptables: Durcies certes dans les corridors plus achalandés, dans le bois et dans le creux des valons mais le plaisir n’en est pas diminué pour autant…
Nous n’avons pas été games de faire la Roger’s pass. Rarement ouverte et vue d’en haut, elle semblait grise-bleue-brune. Le genre d’affaire pour juste râper ses skis!
On en aurait pris un peu plus mais la station ferme à 16 h 00 ce soir. Sûrement pour laisser le temps aux gars de préparer le souper de Saint-Valentin aux filles!
Bon je sublime…
Je dois terminer ma rédaction, mon chum cherche la recette de sauce, les échalottes françaises et le madère pour compléter mon bœuf Wellington!
Bonne Saint-Valentin à tous!