Ce matin la décision de sortir de chez moi et d’aller faire quelques descentes sur les pentes du sommet St-Sauveur n’était pas facile. La météo annonçait un mercure froid, très froid -17 degrés Celsius au soleil !!!

Après environ 1 mois et demi d’inactivité de ma pars, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis dirigé au sommet St-Sauveur. Le soleil était radieux et me donnais une dose de chaleur dès mon arriver. Déjà en arrivant, je constate que le stationnement n’est pas très achalandé. Lorsqu’on peut se stationner près du remonte pente vers 11h30 cela signifie que la montagne va être à nous seul et qu’on va faire plusieurs belles descentes.

Comme j’avais imaginé les pistes étaient désertes et l’attente inexistante. Au total 6 remontées étaient fonctionnelles dont atomic express et 37 pistes d’ouvertes.

Les conditions de pistes étaient très très satisfaisantes, le fond durci et damé nous permettait quand même d’apprécier les virages serrés. Les skis et planches mordaient très bien sur cette neige sèche de froide.

J’ai été impressionné de la qualité de neige dans les sous-bois. Je ne suis pas trop adepte des sous-bois mais j’ai eu beaucoup de plaisirs a me faufiler entre les arbres.

Au final, la température est froide mais à chaque fois, je m’habille en conséquence du froid et je profite d’une superbe journée à glisser sur les pentes.

Si jamais le froid de la descente est trop intense, vous n’avez qu’a relaxer à l’extérieur en prenant une boisson chaude ou allez promener pitou, il vous donneras une bonne dose de chaleur !!

Bon ski…bonne glisse !!!