En novembre dernier, lors de la journée d’ouverture de la station Tremblant, j’ai assisté à la préparation de la montagne par la formidable équipe de la patrouille. Très tôt dans la matinée nous nous sommes rendus au sommet de la montagne, dans la cabine des patrouilleurs. Bien qu’il fasse une température glaciale avoisinant les – 20 degrés, avec un fort vent, l’ambiance qui se trouvait dans la cabine était très chaleureuse et festive.

C’est sans aucun doute que les gens qui font ce métier le font par passion d’être sur la montagne et d’aider les autres. Chacun portait fièrement son sourire.

Une petite réunion a eu lieu pour se séparer l’ensemble du territoire à être ouvert par tous les membres de l’équipe.

Tous les obstacles doivent être bien identifiés et les dameuses sont également présentes pour corriger les défauts que les patrouilleurs localisent.

Le déploiement de l’équipe sur la montagne est très impressionnant! Chacun part dans sa direction avec perceuse à la main et poteau de bambou orange dans l’autre. Leur travail est phénoménal! Pendant ce temps, dans la cabine une des membres de l’équipe se prépare à son poste de travail. Celle-ci s’occupe de recevoir les appels d’urgence et de diriger par la suite les patrouilleurs.

Sincèrement je ne m’étais jamais questionné sur ce qui se passait avant l’ouverture d’une station, mais le travail est tout simplement énorme. Jour après jour ces personnes veillent à notre sécurité sur les pistes et seront toujours là en cas de pépin! N’hésitez pas à les remercier!

Rendus en bas, nous avons pu assister à l’ouverture officielle de la montagne. Tapis rouge, musique qui fait bouger et animateur de foule étaient tous bien présents pour lancer cette saison!

Une file de skieurs et de planchistes étaient au rendez-vous! Une grande partie des employés étaient aussi présents pour souhaiter une bonne saison à tous, en distribuant des cafés! Mettez la date d’ouverture sur votre calendrier pour l’année prochaine. C’est un événement à ne pas manquer!

Pour ceux qui visiteront la station cette année, n’hésitez pas à arrêter voir le chalet du grand manitou au sommet de la montagne. Avec un agrandissement important construit cet été, la vue vous rendra stupéfait lorsque vous mangerez votre dîner!

Prenez même quelques instants pour contempler le mur fait en hommage aux athlètes olympiques provenant de la station. Ce type de reconnaissance est formidable pour eux!

Bonne saison!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.