Avec des amis nous partageons un beau chalet ski in ski out dans le village alpin et surprise au matin, une belle petite bordée qui a laissé de 15 cm à 20 cm par endroit dans la montagne.

Choyés par le magnifique paysage enneigé de ce très beau et paisible coin de pays, nous avons skié le versant nord-ouest toute la matinée dans une belle poudreuse, sur des pistes avec des bases solides de neige naturelle. Sans compter une ambiance festive au pied des pentes, et ce dès le début de la matinée.

C’est immanquablement un nirvana que d’enfiler les descentes l’une après l’autre, dans la poudreuse, de voir ses traces, celles de nos amis aussi. Sans compter le spectacle de la poudreuse qui se défile derrière les skis.

En après-midi, comme si nos jambes n’en avaient pas assez de la matinée de poudreuse, nous avons fraternisé avec un skieur de cette belle montagne. Monsieur Chantal Lévesque, qui y pratique sa passion depuis plus de 25 ans, nous a fait découvrir ses coups de cœur.

Des pistes à bosses de calibre intermédiaire, toutes enneigées de poudreuse : la Fontaine, la Perron et la Machette qui nous offrent de beaux défis avec des clifts avec passages étroits et abruptes.

La neige a doucement tombé toute cette très belle journée.

Et après cette magnifique journée de ski nous avons participé au superbe party du jour de l’An organisé par le centre de ski. Imaginé une foule de plusieurs milliers de personnes, tous rassemblées pour LE party du jour de l’An et un magnifique spectacle pyrotechnique avec des feux d’artifice plein le ciel enneigé.

Toute une journée et une nuit.