Sachant qu’il a neigé toute la nuit, nous nous sommes rendu avant l’ouverture à la station de ski Le Valinouët. Nous avons profité des installations pour prendre un petit déjeuner dans la cafétéria de la station, qui offre beaucoup de places assises, une cafétéria avec des prix raisonnables et un bar rassembleur pour l’après ski.

Après avoir pris la chaise principale, nous avons fait le tour des sous-bois de la station et nous avons passé une bonne partie de l’avant-midi dans la Bras-Louis et la Yéti. La neige y était abondante, avec aucunes plaques de glaces!

Nous avons ensuite exploré la partie de la station qui est plus hors piste, soit le secteur Valynx. Pour y accéder vous devez entrer par l’accès situé dans une piste du Versant Nord-Ouest et vous devez marcher un 5-10 minutes pour avoir accès à plusieurs descentes très difficiles. On y retrouve des falaises, des couloirs étroits et de la neige.

La station offre présentement les meilleures conditions de ski! Avec plusieurs cm de neige annoncés dans les prochains jours, il n’y a pas de doutes que le plaisir y sera!

Demain, nous irons découvrir la station du Mont-Édouard, situé à environ 1h au sud de la ville de Chicoutimi.