Aujourd’hui, nous nous sommes rendus à la magnifique montagne de Val Saint-Côme. Cela faisait quelques années que nous n’étions pas allés, et nous avions hâte d’y retourner. Hier, nous avons surveillé Météo Média pour voir quelle(s) régions allaient recevoir le plus de neige, et Saint-Côme en faisait partie. De plus, la région a été épargnée de la pluie qui est tombée dans plusieurs secteurs en fin de journée hier.

Nous n’avons pas réussi à arriver tôt le matin à la montagne comme nous l’aurions souhaité, mais nous avons tout de même réussi à débuter dans les alentours de 10h20. On constate tout de suite que les conditions ont l’air hyper belles. En plus, un radieux soleil brille au-dessus de la montagne et la température est très confortable.

Certaines pistes ont été damées, alors que d’autres ont été laissées “au naturel” suite aux précipitations de neige de la veille. Nous n’avons pas eu droit aux “fresh tracks”, mais nous nous sommes tout de suite dirigés vers les pistes qui avaient l’air d’avoir le plus de poudreuse, dont les sous-bois Les cèdres et Les épinettes. De la belle grosse neige et très peu de glace, enfin dame nature nous a gâtés!

Nous avons effectué quelques pistes sur le versant principal, puis nous sommes rentrés dîner. La montagne a construit un superbe chalet (qui est toujours en construction) suite à l’incendie qui a malheureusement ravagé l’ancien chalet au début de la saison. De superbes efforts ont été déployés pour que les skieurs aient droit à du confort et des belles installations, malgré que la construction du chalet soit très récente.

Ensuite, nous sommes allés sur le Versant Ouest (le mille pieds), où nous nous en sommes donné à coeur joie dans les sous-bois. C’était la première fois que nous essayions ces pistes et nous n’avons pas été déçus! Les pistes 342, Les caps et La coulée sont de magnifiques sous-bois denses avec un bon dénivelé, et la descente dure un bon moment.

Val Saint-Côme est une montagne avec des pistes très diversifiées, sur plusieurs versants, ce qui fait que chaque piste est unique et a un petit quelque chose de spécial.

Nous avons terminé la journée au bar Le Pitch qui n’est pas totalement terminé d’être construit – mais tout presque! Nous reviendrons au printemps pour profiter de la terrasse!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.