Chaque année, l’homme et moi essayons de faire un voyage de ski, visiter un pays différent. Que voulez-vous c’est notre passion. Habituellement nous aimons faire notre propre itinéraire, notre propre « planning » etc. Mon homme est passionné de planification, d’organisation, en gros il gère nos voyages. J’ai un tout inclus à chaque fois. Cette année, on a décidé de faire un voyage de groupe. Nous avons eu la chance de rencontrer des gens aussi emballés que nous grâce à Gendron ski!
On ne peut pas dire que c’est une année record de neige ici au Québec. En Europe c’est la même chose. Peu de neige, température chaude, ce qui amène davantage de pluie. Verdict conditions plutôt marginales mais plaisir garanti.
Lorsqu’on s’apprête à faire un voyage de ski, il est impératif de vouloir aussi découvrir, le pays, le village, la culture, la langue, goûter à de nouveaux plats. Il faut sortir de sa zone de confort! Grace à Gendron nous avons eu la possibilité de combiner voyage de ski et voyage de découverte. Oui c’est dispendieux direz-vous; mais le voyage inclus beaucoup de repas, tous les transferts et même deux accompagnateurs très sympathiques (Daniel et Julie). Il est aussi possible d’utiliser votre Ikon Pass pour Zermatt ce qui diminuera le coût de votre voyage, c’est pas rien.
Conseil hôtel. Ici à Zermatt on constate que les hôtels ne sont pas classés à leur juste valeur. J’appréhendais notre 3*, l’hôtel HEMIZEUS. WoW un simple mot magnifique, raffiné et délicieux, tous les repas dégustés à cet hôtel, autant le matin, au déjeuner que le soir, pour le souper étaient simplement exquis. Voici quelques exemples de plats que nous avons dévoré durant notre séjour à l’hôtel Hemizeus.
Nos 3 à 5 à l’hôtel. Moments agréables avec les nouveaux amis.
Pour les dîner en montagne. Côté Zermatt : premier constant, très dispendieux côté de la belle Suisse. Mon coup de cœur a été le Adler Hitta avec leur petit poulet entier, un pur délice. Très dispendieux mais ca vaut le détour.
Il y a un endroit très sympa où les cafés sont excellent. Au Stafelalp 2200m.
Coté italien: constat c’est vraiment plus abordable. Au restaurant l’étoile vous pourrez remplir votre bedon de pâtes et un café pour environ 13 francs Suisse. Faites attention à vos ski c’est un endroit où les gens se mélangent et partent facilement avec vos skis, preuve à l’appuie.
Il y a ce restaurant à côté des gondoles en Italie ou la pizza est 10 francs Suisse et elle est énorme et délicieuse . On est à Valtournenche.
Au village de Zermatt, un soir où la salle a manger de notre hôtel était fermée nous avons dîner dans ce petit resto sympa. Pour 100$ canadien on a pu déguster une entrée de pain et huile d’olive, deux plats principaux et deux verres de vin. Rien d’extra mais tout de même délicieux.
Si vous désirez prendre un verre ou un apéro en bonne compagnie, vous devez aller au blue Lounge. Très belle ambiance, vous ce serez pas déçu.
Comme vous pourrez le constater notre voyage n’a pas eu de tempête de neige mais ce fut un voyage plein d’amour, de belles rencontres et de dégustations. On était 28 personnes à faire ce voyage et je me souviendrai de chacune d’elle. Go, oser et réserver votre voyage de rêve avec Gendron ski. Bon ski à tous.