Journée occupée au Valinouët en ce samedi du long congé de Pâques. Pour l’occasion, la station a concocté une série de défis pour petits et grands. Au menu, saut en longueur, course à relais et saut “freestyle” pour tenter de remporter les prix de participation. La saison n’est pas terminée: surveillez les médias du Valinouët  pour la programmation du 23-24 avril. https://valinouet.qc.ca/

 

Tous les secteurs sont encore ouverts et entièrement recouverts de neige (même les sous-bois). Les conditions étaient dures en surface, notamment parce que le soleil ne s’est pas montré le bout du nez de tout l’avant-midi. Par contre, en fin d’après-midi, la neige était un peu plus ramollie, offrant des conditions de glisse très agréables.

Le saut en longueur était la première étape pour les coureurs. Les participants étaient classés en catégorie (snow / ski, hommes/ femmes).

Les conditions étaient optimales pour tous les niveaux. En effet, la neige damée était excellente pour carver les skis et se laisser glisser.

Le secret le mieux gardé: un sous-bois magnifique au coeur de la forêt. Tellement bien gardé que je ne connais pas le nom de cette piste … Surveillez l’entrée entre la 7 et la 9.

En quittant la montagne, plusieurs 4×4 étaient encore stationnés. Signe comme quoi les résidents des chalets aux alentours de la montagne étaient encore présents et profitaient pleinement de cette magnifique journée.