LES JOURNÉES DE SENSIBILISATION AUX AVALANCHES SONT DE RETOUR!
Sainte-Anne-des-Monts, le 13 février 2020 – Avalanche Québec organise les Journées de sensibilisation aux avalanches (JSA) dans le but de rencontrer et d’informer la population et les adeptes de plein air à l’importance de la sécurité en montagne dans la pratique des sports d’hiver. L’édition 20e anniversaire de l’événement se déroulera au début de la relâche scolaire, soit du 28 février au 1er mars 2020, et propose de nombreuses activités aux visiteurs des Chic-Chocs.

La programmation débute le vendredi soir avec le maintenant traditionnel «pubquiz spécial avalanche» à la Microbrasserie le Malbord de Sainte-Anne-des-Monts.

Le samedi matin, l’équipe d’Avalanche Québec accueillera les visiteurs au centre de découverte et de services (CDS) du parc national de la Gaspésie pour les informer des conditions en montagne et des activités de la fin de semaine. De nombreuses activités autant à l’intérieur qu’à l’extérieur suivront tout au long de la journée. Consultez la programmation complète pour ne rien manquer. Dès 16h30, tout le monde se donne rendez-vous au CDS pour l’après-ski festif. C’est lors de ce 5@7 que nous procéderons au Tirage Avalanche spécial 20 ans. Nous saurons alors qui s’envolera pour le Japon l’an prochain!Le dimanche, la programmation sera divisée entre deux lieux, soit le parc national de la Gaspésie (kiosque et cours) et le Pivot (kiosque et ateliers).

Pour Avalanche Québec, les Journées de sensibilisation aux avalanches (JSA) constituent une opportunité exceptionnelle de rencontrer, sensibiliser et informer de nombreux adeptes de plein air sur les risques d’avalanche de neige et la sécurité hivernale en montagne. Les activités proposées au cours de l’événement répondent directement aux objectifs de l’organisme qui sont de promouvoir la sécurité en avalanche, réduire les risques d’accident et ainsi sauver des vies.